top of page

Imaginez un système dévoilant la personne que vous êtes censée être, un outil de prise de conscience de vos potentiels, vos points faibles, vos besoins, vos croyances, émotions et schémas répétitifs.

C’est quoi « être soi-même » ?

Nous sommes des millions à montrer autre chose, façonnés par ce que le monde attend de nous, conditionnés par les critiques, les attentes, les attitudes à adopter…

Combien de personnes traversent la vie sans jamais comprendre leur vraie nature ? Et leur raison d’être ?

A partir d’une carte établie avec vos coordonnées de naissance, cette méthode unique s’appuie aussi bien sur les sciences (génétique, physique quantique, psychologie) que sur les sagesses ancestrales (yi king, chakras, astrologie).

Le design humain « ramène  à la maison », vous donne le « mode d’emploi », propre à chacun : vous l'appliquez et voyez la différence !

S’accepter et être reconnu, voir notre image et nos comportements se modifier, expliquer les différences des membres d’une famille, arrêter de vouloir changer les gens à notre goût, comprendre pourquoi certaines personnes nous attirent ou nous rebutent, repérer les domaines conflictuels/harmonieux dans son couple et son travail, avoir des clés pour prendre des décisions...

Inutile de vouloir ressembler à quelqu’un d’autre, vous avez tout ce dont vous avez besoin à l’intérieur de vous-même !

Alors, êtes-vous prêt à vous rencontrer ?

1 séance, 60€.

Analyse individuelle, analyse de croix d'incarnation, analyse de transits, analyse de couple, analyse parent/enfant.

Je propose ces analyses au cabinet, à votre domicile ou en visio.

Témoignages:

Déborah, 08/23

"Bonjour tout le monde,

Je voulais partager avec vous mon expérience. J’ai découvert le human design il y a quelques mois et je dois avouer que je piochais des infos un peu partout pour essayer de comprendre (un peu complexe seule quand on est novice )

Suite à une publication sur le groupe j’ai fait appel à Caroline Saucet pour une étude de mon Human Design.

Je voulais te remercier pour plusieurs choses :

De m’avoir fait prendre conscience qu’avec mon profil 3/5 je ne faisais pas les mauvais choix mais que j’expérimentais et finalement je trouve ça plutôt génial !

De m’avoir fait prendre conscience de mes blocages et de mes besoins !

Je me sens tellement mieux je lache prise et j’arrive à rire de certaines situations

Et Merci de rendre accessible l’étude possible à toutes les bourses

Merci pour ta bonne humeur tes explications simples ton dynamisme et ta bienveillance

Merci encore"

Carole, 12/23

"Bonjour à tous, j'aimerais au travers de ce post vous faire un retour d'expérience.

Il y a un peu plus d'un an je découvrais le DH et immédiatement j'ai eu envie de découvrir par moi-même cette nouvelle approche de l'humain. J'ai donc lu beaucoup sur ce sujet mais il y avait malgré tout des choses que je n'arrivais pas à comprendre. S'est donc posée la question de faire faire mon analyse. J'étais un peu sceptique avant d'oser ce genre d'étude car j'avais un peu peur de ne rien apprendre de plus que ce que je savais déjà et bien voilà, j'ai fait faire l'étude de mon DH par une personne formidable qui est Caroline Saucet et franchement je n'ai aucun regret! J'ai appris des tas de choses hyper intéressantes et j'ai aimé la bonne humeur, la franchise, l'humour et la gentillesse de Caroline. Alors voilà un petit message pour celles et ceux qui hésitent encore à demander une étude, allez-y, foncez car c'est vraiment génial!!

Bonne fin de journée "

Cassandro, 02/24

"Grave, je recommande les analyses de Caro !"

Texte de la conférence au salon du bien-être de Montignac (octobre 2023):

"- Je m'appelle Caroline Saucet, je suis en Dordogne depuis 2010, prof de SVT en collège, je donne des cours de qi gong dans plusieurs villages en Dordogne et à Brive depuis 2010 ; avant sur Orléans depuis 2002, je fais des massages, j'ai été formée à Paris à Orléans et en Chine, et je suis analyste en Design Humain depuis 2019, formée par l'école Design Humain Europe.

- J'ai connu le Design Humain par une copine qui avait fait son analyse, qui savait que je voulais me former à un système de connaissance de soi, et qui m'a appelé un jour en me disant "tiens j'ai pensé à toi, le design humain ça englobe des sciences et en même temps des sagesse ancestrales, ça devrait te plaire". De par mon boulot de scientifique, elle savait que je m'intéressais à tous ces domaines là mais que j'avais cet esprit à aimer qu'on me prouve que les choses fonctionnent, par la science ou par d'autres voies d'ailleurs. Alors j'ai contacté une école de design humain, et j'ai demandé à ce qu'on fasse mon analyse, et là ça m'a bluffé, j'avais fait quelques thérapies avant, qui m'avaient aidée, mais jamais on ne m'avait décrite à ce point-là, et surtout donner des outils pour mieux fonctionner au quotidien.
- Le Design Humain est un système qui permet de comprendre votre mécanique énergétique et la mécanique en interaction avec votre environnement : l’impact que celui-ci a sur vous, ainsi que l’impact que vous avez sur lui, votre nature consciente et inconsciente, vos modes de fonctionnement, talents, caractéristiques, potentiels de sagesse, points de vulnérabilité, mais aussi habitudes et comportements pris avec le temps qui ne vous correspondent pas forcément, tout ça ancré dans votre ADN. Il met des mots sur de nombreux ressentis, il explique les choses avec une précision chirurgicale, c'est un outil de développement personnel qui s'appuie sur des sciences (génétique physique quantique psychologie, astronomie) et des sagesses ancestrales (yi king kabbale système des chakras astrologie). Dans le milieu du Design Humain on dit même que c'est la "science de la différenciation", alors le terme science me gêne un peu car il faudrait en passer par des protocoles d'expérimentation, des groupes d'études...ce qui n'a jamais été fait, mais par contre le terme différenciation je le garde car en effet le Design Humain donne le mode d'emploi à chacun. Alors vous allez me dire bah "oui la médecine chinoise aussi, la naturopathie aussi...’ mais en fait pas aussi personnalisé que le design humain peut le faire, on entend par exemple souvent des clichés, en médecine chinoise on va vous dire que l'hiver c'est important de manger chaud, et bien selon la personne on va voir sur sa carte que pour elle pas du tout, en naturopathie on va vous dire que c'est important de manger dans le calme, en se posant, en prenant son temps, et selon les cartes des gens et bien on va pour certains ce n'est pas du tout le cas, moi par exemple je peux en témoigner, je dois manger dans l'agitation. Donc je dirai que ce qui différencie le Design Humain des autres techniques, c'est qu'on a une analyse très très personnalisée, et on ne peut pas du tout donner les mêmes conseils à tout le monde. Au départ c'était une méthode pour les enfants, afin de donner le mode d'emploi aux parents qui attendent un enfant pour l'élever de manière à le conditionner le moins possible en dehors de sa nature, et très vite on s'est rendu compte que les adultes étaient très très conditionnés, parfois complètement désalignés par rapport à leur vraie nature, et du coup cette méthode a été appliquée pour les adultes.
 
- Techniquement, j'ai besoin de votre date de naissance de l'heure du lieu et mon logiciel va sortir une carte, un peu comme un thème astral en astrologie. La différence avec l'astrologie c'est qu'on n'a pas seulement des infos au moment de votre naissance, mais aussi des informations 3 mois avant votre naissance.
Et à la différence d'autres systèmes également, le design humain ne donne pas que des informations sur ce qu'on est, mais surtout :
 
- Une stratégie à appliquer dans la vie quotidienne pour que vous fonctionniez mieux avec vous-même, avec les autres, au travail, en fait c'est votre mode d'emploi, et si on l'avait eu dès la naissance cela aurait été bien plus simple, en gros si vous êtes programmé à fonctionner comme un avion et que vous fonctionnez comme une voiture il y a un gros souci, et comme je le dis dans mon flyer "qu'est-ce que ça veut dire d'être soi-même", en fait on est conditionné depuis qu'on est né, par une certaine éducation, un certain conditionnement de la société, une culture, la moralité, les religions, des "fausses croyances" qu'on accumule, toutes les attentes qu'on a sur vous, les projections, les "il faut que, y'a qu'à, je dois...", du coup on se sent un peu obligé de montrer autre chose, de montrer ce que les autres attendent de nous, on s'est construit sur les critiques qu'on a reçu, les attentes, les décisions qu'on a prises pour nous, ou les décisions qu'on a mal prises nous-même...Le design  humain explore aussi vos peurs, vos conditionnements, vos compulsions, vos émotions, vos anxiétés, l'influence que les autres peuvent avoir sur vous..., il vous propose un chemin de déconditionnement, à condition de bien vouloir mettre de côté les convictions que vous avez sur "à priori qui vous êtes" que vous avez pu ériger avec le temps, et d'expérimenter tout ça.
 
- Alors des exemples de conditionnement qui mènent votre vie il y en a plein, ce sont des petites phrases comme :
"On doit tenir ses promesses", et bien quand on regarde une carte oui il y a des gens qui sont faits pour tenir leurs promesses et c'est bon pour leur santé, d'autres pas du tout il vaudrait mieux qu'ils n'en fassent pas car leur moteur de la volonté, de la motivation n'est pas stable, il est fluctuant et ils n'y peuvent rien, c'est mécanique. Avec ce moteur fluctuant par exemple et bien vous aurez beau vous comparer à votre conjoint qui a une motivation de dingue pour arrêter le café ou pour faire un régime, et vous ça ne fonctionne pas, au bout d'une semaine vous retombez dedans, bah c'est normal, votre moteur ne fonctionne pas de la même manière, la vie ne vous demande pas de fonctionner à la volonté mais à toute autre chose.
"On doit manger dans le calme, se poser, ne pas sortir de table...", certains non.
Tous les clichés comme "ne pas trop manger le soir", et bien pour certains si justement faudra manger peu pendant la journée et beaucoup manger le  soir, moi qui était passionnée de nutrition depuis 20 ans il a fallu que je tombe tous mes clichés.
"Tu n'arrêtes pas de changer d'avis, tu n'es pas stable", sur les cartes on voit par exemple qu'il y a des gens qui sont instinctifs et pour eux justement il n'y a aucun problème pour changer d'avis, on devrait leur foutre la paix, ils doivent se décider à la dernière minute, dans l'instant, ce sont des gens qui n'ont pas besoin de préparer à l'avance une conférence, ou un cours de pilates, et on va les conditionner à le faire. J'avais justement une cliente qui me racontait qu'elle avait beau programmer ses séances, à chaque fois qu'elle arrivait elle faisait autre chose selon le contexte, l'état de santé des gens, ce qu’elle sentait...
"Si tu veux t'en sortir dans la vie il faut prendre des initiatives, prends des décisions", oui ça pour un manifesteur c'est parfait mais des manifesteurs il y en a à peine 10 % dans le monde, pour le reste des gens faut pas faire ça, surtout pour les projecteurs qui ont besoin d'attendre d'être invité, ça touche un gros conditionnement dans le couple par exemple, quand la femme est manifesteur elle doit prendre les initiatives, et l'homme est projecteur lui doit être invité, et ils subissent le conditionnement de la société qui veut que c'est à l'homme de prendre des initiatives. Et ça crée des conflits.
"Un enfant doit se coucher tôt", et bien non pour un générateur ou un générateur manifesteur, ils doivent se coucher quand leurs batteries sont vides. 
"Tu dois participer à l'école", pour un manifesteur ou un générateur manifesteur ça va être facile, naturel, et pour un projecteur qui doit attendre d'être invité à le faire, il ne va pas prendre l'initiative et ce sera sain pour lui. 
Et des conditionnement il y en a plein, j'en vois en séance des gens qui suivent des clichés, des "il faut faire comme ça", et qui sont complètement à côté de leur vraie nature.
 
- Le Design Humain vous dit qui vous êtes, comment vous devez fonctionner au mieux, c'est pas qu'il ne va plus y avoir d'obstacles, mais ce seront les bons, et les bonnes personnes, et les bonnes erreurs desquelles on apprend, et les bons endroits, aux bons moments...mais aussi sur la carte on voit ce que votre mental va vous faire croire que vous devriez être, ce qu'on appelle le non soi, c'est-à-dire tous les conditionnements qui vont vous piéger et vous éloigner de vous-même.
Exemple avec un centre tête non défini, centre de l'inspiration, votre non soi va vous pousser à croire qu'il faut solutionner les problèmes des autres, avec un centre émotionnel non défini il va vous pousser à faire les choses pour faire plaisir et éviter le conflit, même si vous êtes complètement à côté de la plaque, avec un centre ego non défini vous allez faire les choses pour montrer aux autres que, pour prouver que, avec un cerveau non défini vous allez voir tendance dans les discussions à montrer que vous êtes sûr de vous ou à fixer des concepts, à être rigide mentalement, avec une gorge non définie vous allez vouloir attirer l'attention des autres par vos paroles, par vos gestes, avec un centre G non défini vous allez avoir tendance à suivre les projets des autres, l'identité des autres, avoir des questions existentielles "qui suis-je quel sens a ma vie dans quelle direction je dois aller", avec un instinct non défini vous pourriez avoir tendance à rester dans une situation qui ne vous convient plus, métier conjoint dépendance à la nourriture à l'alcool femme battue mais vous restez car ça vous sécurise. Ceux qui ont un centre sacral non défini ne savent pas quand assez est assez et peuvent s'épuiser complètement. Ceux qui ont un centre racine non défini vont se mettre la pression pour se dépêcher de finir ce qu'ils ont à faire en croyant qu'ils pourront se reposer après, mais le repos ne vient jamais car il y a toujours des choses à faire qui arrivent, ils sont dans un engrenage mental.
 
- Alors attention, ça n'est pas un système figé, quand on regarde une carte le design nous dit que la vie nous a programmé à 0,015 %, ça suffit à la vie pour vous donner un fil rouge, une vocation, mais tout le reste est ouvert aux rencontres, situations, influence des planètes...
 
- Sur la carte qu'est-ce qu'on voit, des centres énergétiques, des canaux, des portes. Le Design Humain parle surtout de tout l'électromagnétisme qui se passe entre les auras des gens. 64 portes reliées au 64 hexagrammes du yi king, le livre millénaire des chinois sur lequel ils se basent pour toute leur philosophie et leur médecine chinoise, reliées aux 64 codons en génétique, c'est-à-dire le code qu'il existe dans les gènes sur l'ADN. Il y a beaucoup de publications de chercheurs qui ont trouvé un lien entre les hexagrammes et les codons. Sur la carte il y a des portes qui sont surlignées en violet, il y a de la couleur rouge ou noire qui en part, le noir représente votre conscience votre esprit, et le rouge c'est tous les potentiels de votre corps, la mémoire cellulaire, ce que vous héritez de votre famille.
 
- Les informations sont donc le type : générateur projecteur manifesteur réflecteur générateur à aspect manifesteur, la stratégie à appliquer, et le type d'aura que vous avez, ce qui entraine un certain type d'échange avec les autres. On regarde aussi les moteurs énergétiques, il y en a quatre, qui indiquent que vous allez avoir peu ou beaucoup d'énergie. Ainsi un enfant générateur manifesteur va fatiguer ses parents projecteurs, je vois des élèves par exemple qui sont THAH, et plus j'en vois en analyse et plus je me rends compte qu'il y a des TDAH je dirai naturels, ce sont les petits générateurs manifesteurs, des piles, il y a les TDAH qui ne sont pas naturels, ce sont les petits projecteurs ou réflecteurs qui vont être complètement parasités par toute cette énergie qui ne leur appartient pas et qui les excite. On voit ce qu'on appelle aussi l'autorité intérieure, c'est-à-dire le GPS dans mon corps que je dois suivre pour prendre une décision, et on verra que les émotionnels ne fonctionnent pas du tout comme les instinctifs par exemple. On voit ensuite ce qu'on appelle la définition simple double triple quadruple, les triples sont conçus pour être en relation, ils ont besoin de voir du monde donc ce n'est pas un défaut, comme parfois on l'entend "ah tu peux pas rester seul donc ça veut dire que tu as un problème", les doubles sont faits pour vivre en couple, et le célibat peut-être douloureux, les simples sont relativement indépendants. Ensuite il y a le profil, c'est-à-dire le costume que vous enfilez cette vie ci et là on voit ceux qui sont plutôt ermites, ceux qui vont profiter des opportunités de leur réseau amical, ceux qui ont besoin de chercher, les investigateurs, les martyrs qui se plaignent que rien ne marche... on a accès aussi à ce qu'on appelle le thème du non soi, selon le type auquel vous appartenez, par exemple un générateur à côté de la plaque va éprouver beaucoup de frustration dans sa vie, ce sont tous les gens qui continuent leur boulot par exemple qui sont aigris dès le matin, frustrés, le projecteur va développer de l'amertume, car s'il n'attend pas d'être invité et qu'il se met à donner des conseils sans qu'on lui demande on va le rejeter, il n'aura pas la reconnaissance qu'il attend il va se mettre à ruminer "après tout ce que j'ai fait il y a même pas un merci !" alors que s'il attendait qu'on lui demande ses conseils ou ses services tout se passerait de manière plus fluide. Le réflecteur va développer de la déception et le manifesteur de la colère, car il aime se sentir libre, et des qu'ils sent qu'on lui met des bâtons dans les roues il ne va pas être content du tout, s'il comprenait qu'il faut informer les autres avant de passer à l'action, parce que son aura impacte les autres, il aurait beaucoup moins de soucis.
 
- On voit aussi la stratégie nutritionnelle, alors il ne s'agit pas de ce que vous pouvez manger ou pas manger, mais plutôt des conditions à mettre en place pour que la digestion se passe mieux, pour que le corps soit en meilleure santé, et surtout que le cerveau vieillisse moins vite et évite toutes les maladies dégénératives ainsi qu' Alzheimer. On a beaucoup d'informations par les enfants, car quand je les vois dans une analyse je me rends compte qu'ils sont beaucoup moins conditionnés que les adultes, c'est souvent les parents qui doivent changer des choses plus que les enfants; à propos de la stratégie nutritionnelle, j'ai par exemple mon fils qui doit manger chaud, depuis qu'il est né il me demande du chaud, une bouillotte tous les soirs, une tisane au petit déjeuner, du chaud dans l'assiette. Il y avait une petite fille qui devait manger la nuit, alors ça peut paraître bizarre mais les rayons du soleil ne sont pas bons du tout pour sa digestion, et justement les parents me disaient qu'elle ne mangeaient quasiment rien à la cantine, que le matin c'était dûr pour lui faire avaler un petit déjeuner et que par contre le soir elle mangeait comme quatre et se réveillait la nuit pour manger, en fait son corps est parfait pour les boulots de nuit. Un autre cliché par exemple sur la nutrition est de manger varié, et bien pour certaines personnes, de type 2, pas du tout il faut qu'ils mangent ce qui convient à leur goût, j'ai longtemps essayé de convaincre mon conjoint de manger des fruits vers 16h, car en chrononutrition on apprend que le sucre se digère mieux dans ces heures là, alors de bonne volonté il a bien voulu m'écouter, et il a essayé, et réessayé, et en fait à chaque fois ça ne fonctionnait pas il revenait inlassablement à ses tartines de pâte d'amande; quand j'ai vu qu'il était de type 2 je lui ai foutu la paix. Manger dans l'agitation, comme je vous ai dit tout à l'heure, c'est mon cas, quand mon formateur m'a fait mon analyse de stratégie nutritionnelle j'ai halluciné, en fait je fonctionnais comme ça depuis 20 ans, sauf que je me disais que c'était pas bien : besoin de manger dans l'agitation, ça veut dire que parfois mon petit déj je le prends dans la voiture en allant au boulot, quand je mange à la maison je suis sans arrêt debout en train de préparer le goûter des enfants, ou de préparer le repas du soir et je me rassois, je mange puis je me relève je vais mettre la radio je me rassois je réponds à un mail en mangeant, j'adore manger debout au boulot en faisant autre chose ou en discutant avec ceux qui m'entourent, ça m'arrive de manger dans la rue en marchant... L'agitation externe m'aide à digérer.
 
- On regarde votre croix d'incarnation, c'est à dire qu'est-ce-que vous êtes venu faire sur Terre, votre vocation, je n'aime pas dire "destinée" ou "mission" parce que ça fait un peu trop ésotérique, alors que le design humain reste mécanique, logique.
 
- On voit également l'environnement qui nous recharge, moi je suis environnement marché interne, il est bon pour moi que mon activité professionnelle se déroule au sein de ma maison, et en fait chez moi c'est là où les gens viennent pour les analyses de Design Humain, pour les massages, pour des cours particuliers de qi gong. Je n'ai jamais voulu ouvrir de cabinet, je ne le sentais pas, même quand j'ai eu des offres de cabinet pas chers du tout.
 
- On voit la motivation saine sur laquelle vous devez vous appuyer pour prendre vos décisions, et surtout vers laquelle votre mental va vous attirer, exemple ma motivation saine c'est les besoins, mon non soi mental peut m'attirer vers la peur, le nombre de décisions que j'ai prise dans ma vie sur base de la peur et qui n'ont pas été bonnes, maintenant que je le sais, quand la peur arrive quand il s'agit de prendre une décision de réduire mes heures de travail par exemple au collège, et bien je vais tout de suite voir quels sont mes besoins et je prends mes décisions de passer à mi-temps sur mes besoins et non plus sur mes peurs. Par contre mon conjoint a une motivation saine basée sur la peur, et c'est sain pour lui, maintenant que je le sais je lui ai demandé d'arrêter de me parler de toutes les informations indépendantes qu'il lit sur la crise covid ou autre sujet d'information, car lui ça le stimule ça lui fait prendre de bonnes décisions par rapport à l'avenir, par contre moi ça me plombe, ça me déprime ça me rend agressive et désagréable. 
 
- On voit aussi l'organe des sens qui est plus sensible chez vous, exemple les 6 c'est le toucher, donc toutes les thérapies autour du toucher vont être bonnes pour eux, les 1 c'est l'odorat, ces gens-là me disent très souvent que depuis qu'ils sont petits ils mettent les objets ou les aliments à leur nez ils ont besoin de sentir même quand il n’y a pas d'odeur. Les 2 ont besoin de goûter avant d'accepter ou non, encore un conditionnement, quand on est tout jeune enfant on vous apprend à ne pas recracher la nourriture car c'est mal poli, sauf que les enfants 2 ne peuvent fonctionner que comme ça, et on les coupe de leur nature.
 
- Effets du Design Humain : apaisant, on s'accepte, on ne se compare plus, ou moins, on ne se juge plus, ou moins. On vit de plus en plus selon sa vraie nature. On fout la paix à son conjoint, à ses enfants, à soi-même. Quelques exemples mon conjoint a le canal du touche à tout, donc tester expérimenter faire par soi-même regarder des tutos sur Internet et être autonome c'est son truc, moi je déteste ça je rentre dans un magasin de bricolage je demande tout de suite à un professionnel ce que je veux, lui va chercher dans les rayons, on reçoit un appareil électroménager, je commence par la notice, lui va essayer de se débrouiller tout seul. Chaque être humain a son fonctionnement, et s'il ne le connaît pas il risque de passer à côté, il risque tout un tas de conflits ou d'incompréhension avec les autres. 
Je suis définition triple et lui définition simple, j'ai besoin de voir du monde et je mets un temps infini à choisir mon menu au restaurant, j'ai besoin de temps pour prendre mes décisions, lui est plutôt indépendant, n'a pas besoin de voir autant de monde que moi, et est assez rapide dans ses décisions.
J'ai évidemment pris mes enfants comme cobayes, et quand j'entends des parents dire "ah mais je comprends pas je les ai élevé tous les deux pareil, c'est pas possible, chaque être humain est différent et ne peut pas absorber l'éducation ou y répondre de la même manière. D'ailleurs il ne faudrait pas les élever pareil. Mes deux garçons, ils sont différents et n'ont pas besoin des mêmes choses.
 
- Analyse de couple : ou tout simplement de relation, un parent et un enfant, un patron et un salarié (aux États-Unis c'est très fréquent et que le Design Humain soit utilisé dans les entreprises, dans un groupe par exemple on va laisser le manifesteur prendre des initiatives, les générateurs faire, les projecteurs guider conseiller, et les réflecteurs prendre la température, amener les croissants, ce soucier de comment fonctionne le groupe... C'est une schématisation assez grossière mais bon…).
On voit tout d'abord le thème de connexion, si vous êtes en 9 + 0 c'est-à-dire aura du couple fermée, les thérapies extérieures ne fonctionneront pas ou peu, difficile de faire rentrer d'autres gens dans le couple, ils se contentent d'eux même, et quand il y a un conflit il faudra discuter, aucune porte de sortie ou activité qui pourra abaisser la tension. Il y a les configurations 8 + 1,7 + 2,6 + 3... je ne vais pas rentrer dans les détails mais plus on avance et plus on risque de se perdre de vue, chacun a ses activités mais au bout de 10 ans on se demande ce qu'on fait ensemble par exemple.
Autre information très intéressante c'est de regarder là où il y a la coupure sur la carte du couple, c'est là où il y aura des problèmes du couple, exemple si la coupure est à la gorge, ce sont les couples vous savez qui se disputent devant les autres, qui attendent d'être en compagnie pour parler des choses importantes. On peut voir aussi les couples qui sont unis depuis la naissance de leurs enfants, et puis quand les enfants partent de la maison ils se demandent ce qu'ils font ensemble et se séparent. Ça on le voit sur la carte.
Ensuite on regarde les canaux du couple, les canaux en affinité c'est-à-dire ce qu'ils ont en commun, là on se comprend on a les mêmes domaines; les canaux en dominants c'est-à-dire j'ai des domaines que toi tu n'as pas, c'est à la limite les seuls endroits où on peut être objectif par rapport à la personne avec qui vous vivez; il y a ensuite les canaux en compromis, c'est là où il y aura les conflits, les domaines où vous serez toujours perdant et l'autre gagnant; et enfin les canaux électromagnétiques, un des paramètres qui explique pourquoi on tombe amoureux d'une personne, parfois on entend dire qu'on tombe amoureux de certaines choses chez l'autre, choses qu'on va lui reprocher 10 ans après, et bien ça ça se loge dans les canaux électromagnétiques.
J'ai eu un couple récemment qui me disait qu'avant la naissance de leur fils tout allait bien, il n'y avait pas de conflit on peu, depuis qu'il est né ils n'arrêtent pas de se disputer, et bien ça on peut le voir sur la carte avant ils étaient en configuration 7 + 2, chacun a ses activités chacun s'enrichit de l'extérieur, et avec l'enfant la configuration passe à 9 + 0, ce n'est pas de la faute de l'enfant c'est juste mécanique, 9 + 0 = on est enfermé ensemble, pas de voie de sortie donc là les conflits commencent.
On peut voir également sur la carte si le couple est gémellaire ou complémentaire, et comme la perfection n'existe pas et bien si on est dans un couple gémellaire on va se comprendre, c'est confortable, c'est pas le top au niveau de la génétique et de l'excitation sexuelle, dans un couple complémentaire c'est plus excitant car on est différent, la vie cherche la différence pour tout simplement la reproduction de l'espèce, mais comme on est différent bah on arrête pas de se chamailler parce qu'on ne se comprend pas.
On voit également ce qu'on appelle "le langage de l'amour", quand on regarde la lune en personnalité, là aussi il peut y avoir des conflits, une personne 1 va avoir tendance à rester en silence pour montrer à l'autre qu'elle l'aime, être dans sa présence partager un thé regarder un beau paysage ensemble, alors qu'une personne 4 va justement avoir besoin de parler, de raconter sa journée, de communiquer.
 
- On peut regarder aussi le côté professionnel, plein de données, mais une qui est essentielle c'est de voir si vous êtes plutôt fait pour travailler seul, avec un partenaire, en petit groupe ou en grand groupe.
 
- Conclusion : quelles sont les personnes que je vois en séance, des gens curieux de tous ces trucs là , et d'ailleurs ce sont les gens qui ont le centre G non défini le centre de l'identité de la direction de vie qui sont les plus curieux de tout ça, car ils veulent répondre aux questions qui suis-je dans quelle direction je dois aller quel est le sens de ma vie, c'est eux qui me demandent très vite la deuxième et la troisième séance. Je vois aussi des gens qui ont un problème à un temps T, un burn-out, un changement de travail mais quoi ?, un divorce, un non-sens de leur vie ou la crise de la quarantaine, qui d'ailleurs s'explique par Uranus je crois qui est à l'opposé de la position qu'elle avait à votre naissance et qui se charge de vous réaligner si jamais vous n'étiez pas du tout aligné jusqu'au vos 40 ans. Je vois aussi des parents qui viennent avec leurs ados car les relations sont parfois compliquées, j'ai aussi de jeunes enfants pour des problèmes divers comme "elle ne mange pas comment ça se fait, il a des problèmes à l'école TDAH ou autre", je ne vous cache pas que j'ai essentiellement des femmes, qui viennent pour leur analyse individuelle, qui après avoir trouvé ça génial veulent absolument convaincre leur mari, 9 fois sur 10 elles n'y arrivent pas mais elles reviennent pour faire l'analyse du couple.
Pour des adultes, il me faut 3 séances pour donner l'ensemble du mode d'emploi de la personne il y a beaucoup beaucoup de données donc il vaut mieux ne pas prendre de notes, j'enregistre la séance et vous l'envoie par mail; pour les enfants je le fais en 2 séances."

bottom of page